Les activités

La baignade naturelle

La piscine écologique avec sa plage de sable est l’attrait principal du Hameau des Coquelicots pour les enfants. C’est est un lieu de vie à part entière : libellules, papillons, grenouilles, phragmites, nénuphars et autres plantes aquatiques cohabitent merveilleusement bien avec les petits et les grands baigneurs.

La plage de sable est le coin favori des petits qui s’adonnent inlassablement aux châteaux de sable, la terrasse en bois ombragée d’une voile et équipée de transats et bains de soleil, celui des plus grands pour le farniente.

La vie en liberté dans le jardin

Marcher pieds nus sur l’herbe, s’allonger pour regarder le ciel étoilé , lire dans les hamacs sous les arbres, jouer au ballon, au ping-pong , se balancer à l’ombre des chênes, aller ramasser les framboises ou cueillir le basilic, petits et grands aiment profiter simplement de ce lieu où l’on se sent vivre libre.

La pêche aux têtards

De petites épuisettes sont à la disposition des enfants pour pêcher les têtards dans la baignade naturelle. Ils observent ainsi la métamorphose de l’animal pendant leur séjour et c’est une activité qui les occupe beaucoup au grand étonnement de leurs parents !

Pêche aux têtards au Hameau des Coquelicots
Balade à vélo au Hameau des Coquelicots

Les balades à vélo ou à pied

Le Hameau des Coquelicots est le point de départ de balades en forêt ou sur les petites routes de campagne. Vous trouverez dans votre location de vacances des cartes de randonnées et itinéraires à vélo. A 3 km, la voie verte le long du Canal de Garonne offre de jolies promenades à l’ombre des platanes.

Balade à vélo au Hameau des Coquelicots
venenatis mattis ipsum consequat. elit. id, Nullam ut