Mot de passe oublié ?   -   S'enregistrer

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recette de crème au chocolat
08-17-2014, 21:40
Recette de crème au chocolat
[Image: hyXVWBzqDDkA5gi67tQUsFLv3kw3KuJsuGOVIz87...-h378-p-no]

Je sais que le sucre est à bannir dans le cas d'une infection aux Candida albicans mais en tant que maman, j'ai quand même envie de faire plaisir à mon grand fils Rolleyes

Alors je lui cuisine ces crèmes avec du xylitol, un sucre extrait du bouleau, qui est toléré voire même indiqué pour lutter contre les Candida. Je pense que je ferai bientôt un post sur le xylitol, et si vous avez des recettes de gourmandises adaptées au régime anti-candida, ce serait sympa d'échanger !

Les Ingrédients :

4 cs de riz semi complet bio
1 l d'eau filtrée
100 g de xylitol
2 cs de chocolat pur cacao sans sucre
2 cs de purée de noisette bio

La recette :

La veille, mettre le riz à tremper dans un peu d'eau filtrée.
Le lendemain, jeter l'eau du riz et mettre dans un blender le riz trempé avec 20 cl d'eau environ. Bien mixer et rajouter l'eau petit à petit jusqu'à 1 litre.
Mettre ce lait de riz non filtré dans la casserole sur le feu. Ajouter le cacao, la purée de noisette, le xylitol, et remuer jusqu'à ce que le liquide épaississe. Comme on n'a pas filtré le lait de riz, l'amidon est présent dans le liquide et c'est lui qui épaissit sur le feu.

Mettre dans des verrines, laisser refroidir avant de mettre au frais.

Vous m'en direz des nouvelles !
09-30-2014, 18:14
RE: Recette de crème au chocolat
Une autre recette qui est valable aussi en alimentation crue et très rapide à réaliser.

Les Ingrédients :

2 cs de purée de noisette bio
1 litre d'eau filtrée
100 g de xylitol
3 cs de chocolat noir bio en poudre sans sucre (type Van Houten)
5 cs de psyllium blond

La recette :

Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer le tout. Verser dans un plat ou des verrines et mettre au frais au moins 30 min avant de déguster.

On peut forcer le goût de chocolat en mettant une cuillère à soupe de plus, utiliser du lait d'amande ou de riz ou de coco, rajouter 2 gouttes d'huile essentielle d'orange (avec le lait d'amande) .... et varier les plaisirs en gardant la même base !

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)

Contact | Le hameau des coquelicots | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
Moteur MyBB, © 2002-2017 MyBB Group.